Que Visiter Au Maroc ?

Le Maroc fait partie de ces rares pays qui nous marquent l’esprit après chaque visite. 90% des touristes y reviennent plus d’une fois et beaucoup le considèrent comme leur pays d’adoption. Ne soyez donc pas surpris de croiser des étrangers à chaque coin de rue lors de votre séjour.

 

Ce n’est pas un hasard si ce pays est tant apprécié. Terre de légendes, véritable creuset de civilisations, le royaume du Maroc n'en finit pas de cultiver son mystère. Foyer vivant d'une culture métissée où les multiples traditions surmontent aussi bien les apports positifs que les méfaits de la modernité, le monde marocain dévoile des richesses étonnantes à qui veut s'initier à ses beautés.

 

La diversité incroyable de ses paysages et son climat à la fois méditerranéen et Atlantiquefont de lui l’une des meilleures destinations touristiques..Au Maroc, il est possible au sein d’une même journée, de surfer sur les vagues de l’océan Atlantique le matin, déjeuner dans un restaurant au beau milieu des montagnes de l’Anti-Atlas à midi et assister au coucher du Soleil dans le désert le soir. Tout cela en quelques heures de route seulement!

 

N’attendez plus et faites-nous part de votre projet de voyage, On s’occupera du reste ! Notre boite à merveille foisonne d’aventures remplies d’émotions et de bonheur. Nous avons accès à des endroits insolites que nous sommes impatients de partager avec vous ! À votre tour d'aller découvrir ce qui fait la spécificité et le charme de chacune des régions du Royaume Chérifien !

Que Visiter Au Maroc ?

Au nord du Maroc, se termine l’Europe et commence l’Afrique. C’est un carrefour de civilisations encore épargné par un tourisme de masse. Et pourtant, il émerveillera les voyageurs. De Tanger et Assilah sur la côte Atlantique, à la région secrète du Rif souvent difficile d’accès, en passant par Tétouan et Chefchaouen, sans oublier la plaine d’Oujda et Essaidia, le Nord marocain est rempli de trésors. Les paysages de forêts de chênes et de palmiers alternent, offrant de belles randonnées.

Il ravira aussi tous les adeptes de farniente. Les plages de la côte Méditerranéenne et les luxueuses Marinas permettant de profiter pleinement de la mer avec une température et un cadre très agréable. Le Nord du royaume se révèle être une destination idéale pour découvrir le Maroc autrement, loin des spots touristiques et des hôtels club !

Le Centre du Maroc

Toute l'histoire du Maroc se manifeste dans les vestiges de ses villes impériales: Casablanca, Rabat, Fès, Meknès et Marrakech, dont les édifices sont classés au patrimoine mondial par l'Unesco.

Les capitales impériales sont l’héritage des différentes dynasties qui se sont succédé au Maroc. Les souverains tenaient à démontrer la puissance de leur règne en édifiant des chefs d’œuvres architecturaux (palais, mosquées, mausolées) pouvant témoigner du prestige aux yeux des contemporains et de l’histoire. Monde de grandeur, de raffinement et de luxe, la ville royale est aussi un univers mythique qui inspire aux auteurs médiévaux des images de légende.

Qui n'aimerait pas déambuler au cœur de ces villes princières ? Pénétrer les cours intérieures, visiter les mosquées, s'enfoncer dans les souks, découvrir la casbah ?

Pour les adeptes du Trekking le massif ancien du Haut Atlas de Marrakech aux roches primitives et aux reliefs élevés culmine au Toubkal, à 4167 m. L'été, est l'époque de la randonnée pédestre sous toutes ses formes : promenades dans les hautes vallées à la découverte des villages berbères, des chants et des danses traditionnels.

En hiver et au début du printemps, c'est la période de la haute randonnée mixte, le fameux combiné "ski-mulet" qui permet des montées confortables et de longues descentes sur une neige le plus souvent facile.

Le Sud du Maroc

Quand on parle du sud marocain, on imagine tout de suite la sècheresse et l’aridité du désert. Sauf que cette région possède des paysages magnifiques qui varient progressivement entre des palmeraies, des anciennes kasbah, des gorges et vallées situées entre le Haut Atlas et l’Anti Atlas

On peut aussi retrouver des paysages semblables à ceux du grand canyon américain du côté de la vallée du Ziz, entre Erfoud et Errachidia vers le JbdelSahgrou ; une montagne nue et sèche, aux roches éruptives sombres, mais parsemée d'oasis verdoyanteset qui reste un Lieu privilégié pour le tourisme pédestre, où les mulets sont chargés des bagages desrandonneurs qui s’y prêtent.

Kasbah Ait Ben haddou ,Ouarzazate, Todra, Boulmane-Dadès, Zagora, Merzouga, M’Hamid, Chgaga..sont autant de sites à visiter pour les amateurs de sensations

Faites votre choix et laissez nous vous recommander les meilleurs tours dans les meilleurs sites de chaque région!

À votre tour d'aller découvrir ce qui fait la spécificité et le charme de chacune du Royaume Chérifien.

Vous recherchez un grand consultant pour votre nouvelle voyage?

Contactez-nous aujourd'hui en soumettant un formulaire de demande d'informations en ligne.

Contactez nous