Où dormir ?

Choisir l’hébergementidéalpour votre séjourau Maroc peut s’avérer délicat. Surtout, s’il s’agit de votre première visite. Où peut-on dormir après une longue journée de visites, d’activités et d’excursions ?

Il existe une variété de types d’hébergement au Maroc. Des hôtels de toutes les catégories,des auberges de jeunesse, des pensions de famille, et même des campings sauvages. Certains types d’hébergement arrivent avec des options à portée de main, vous laissant l’embarras du choix. Mais avant de choisir où dormir, vous devez réfléchir à vos besoins, à vos préférences personnelles et à l’itinéraire de votre voyage.

Pour vous aider à faire le bon choix et trouver une adresse qui vous convient, TravelTips vous a préparé uneliste résumant le types d’hébergements que vous pouvez trouver au Maroc :

Les hôtels :

Les Riads :

Les Riads sont les hébergements les plus branchés au Maroc. À proprement parler, un Riad est une maison construite autour d’un jardin-patio. Confondu souvent avec une maison d’hôte, un Riad est généralement plus élégant, authentique et coûteux, alors qu’une maison d’hôte sera probablement plus familiale, une sorte de maison résidentielle aménagée pour la location aux touristes.

On trouve ce genre d’établissement dans les anciennes médinas, plus souvent dans des villes comme Marrakech, Fès et Essaouira. Comme pour les hôtels, il y a différents standing et services proposés par les riads tels que les Hammams & Spa, yoga etc.

Les sites de Camping :

La plupart des sites de camping se trouvent à différentes distances le long de la majeure partie des côtes maritimes du Maroc (méditerranéennes et atlantiques). Certains ont vu le jour dans des petits villages bien éloignés du bruit des vagues.

Un environnement bien particulier pour dormir tout en profitant de la beauté généreuse de la nature.Vous pouvez camper n’importe où au Maroc si vous avez la permission du propriétaire du site.À condition de choisir un endroit sécurisé et bien aménagé.

Les auberges de jeunesse

Le Maroc compte treize Auberges de jeunesse dirigées par la Fédération Royale Marocaine des Auberges de Jeunesse. Il existe également de belles auberges détenues par des particuliers un peu partout au Maroc.

La plupart sont propres et relativement bien gérées, ils appliquent également une tarification très raisonnable afin d’être accessible pour les voyageurs à petits budgets.

Conseils pratiques à suivre pour choisir son lieu de séjour idéal

  • Si vous planifiez un séjour au Maroc, je vous recommande fortement de passer quelques jours si ce n’est tout le séjour dans des riads traditionnels. Pour la simple raison qu’ils offrent une expérience plus authentique qu'un l'hôtel. Bons nombre d’entre eux possèdent des terrasses, des patios et des jardins ouverts, des plats locaux, des spas, des piscines et des éléments de conception tels que des zelij et des sculptures sur bois que vous aurez le temps d’admirer.
  • Avant de prendre une chambre dans un hôtel non classé, vérifiez d‘abord l’état des chambres et des draps. C’est votre droit ! Les chambres doivent au moins avoir une fenêtre, et les couvertures doivent être propres.
  • Vous ne devriez jamais laisser vos objets de valeur sans surveillance. Ceci s’applique évidemment encore plus lorsque vous campez en dehors des sites officiels.
  • Si vous voyagez dans un camping-car, avant de vous garer hors zone de Camping, vérifiez s’il y a un gardien de jour et de nuit.Ce dernier pourra vous surveiller, vous et votre véhicule contre un petit pourboire.
  • Si vous cherchez une auberge avec des tarifs abordables, méfiez-vous des maisons individuelles converties en pleine nuit sans licence ou autorisation préalabledes autorités.

Besoin de conseils, d’adresses d’hébergement confortable, sécurisé et qui rentre dans votre Budget ? Contactez-nous !Nous serons ravis de vous orienter vers les meilleures offres.

Vous recherchez un grand consultant pour votre nouvelle voyage?

Contactez-nous aujourd'hui en soumettant un formulaire de demande d'informations en ligne.

Contactez nous