Comment se déplacer au Maroc

Voyager à travers le Maroc pour la première fois n’est pas aussi compliqué qu’il le paraît. La plupart des grandes villes sont très bien connectées, et même hors des sentiers battus, il existe des itinéraires locaux reliant la plupart des villages et des petites communautés.

Si vous voulez vous déplacer à travers le Maroc en toute confiance, voici quelques informations utiles pour faciliter la planification de votre prochain voyage.

Le réseau routier au Maroc

Le réseau routier national totalise une longueur de 57.334 km dont 1808 km d’autoroutes structuréesreliant la plupart des villes marocaines, selon « Autoroutes du Maroc » ; l’Administration marocaine des routes et le Ministère des Transports et Logistique.

Ce réseau est considéré parmi les meilleurs du continent africain. Il est doté du plus grand réseau autoroutier du Maghreb et le 2éme d’Afrique. De plus, l’amélioration de la sécurité des transports dans certaines régions du Maroc s’est traduite par la mise en place de tunnels, de ponts et de rocades, en particulier autour des montagnes de l’Atlas.

Se déplacer au Maroc est assez simple:

 

En ville, le déplacement se fait généralement en petit taxi (3 pax / Véhicule),en grand Taxi (6 pax / véhicule), en Uber (sous le nom de Careem),en Tramway (moins d’1 EURO / le voyage) et bien-sûr à travers la location de toutes sortes de voitures en très bon état.

Entre les villes, Si vous ne disposez pas d’une voiture de location, le déplacement peut se faire en Train ou TGV (Il est préférable de vérifier les horaires et les prix des billets à l’avance sur www.oncf.ma. Si vous êtes en groupe, vous avez l’option de louer un Busconfortable avec un chauffeur expérimenté. Sinon optez pour un déplacement aérien, la compagnie aérienne Royal Air Maroc propose des vols locaux à des prix intéressants.

Comment se déplacer en ville ? Quelques conseils utiles :

TravelTipsvous propose des services de transport de qualité, avec des véhicules citadins, des 4X4 (pour vos excursions au désert), des mini vans, des bus (de moyenne et haut de gamme), avec ou sans chauffeurs.

Nous possédons des modèles de véhicules très récents en excellent état, que vous pouvez louer avec des tarifs abordables et qui varient selon vos besoins.

 

Vous recherchez un grand consultant pour votre nouvelle voyage?

Contactez-nous aujourd'hui en soumettant un formulaire de demande d'informations en ligne.

Contactez nous